Nathan Graine de Soleil

N'attends pas pour sourire...
Faites votre don ici !
Les Actions Prévues / L'Agenda


Vincent, coureur solidaire :

Lanzarote arrive à grands-pas !!!
Après l'UTMB, l’Ironman de Zurich et le défi Jura-Nord (670 km) ; j ai décidé à nouveau d’associer mon triple effort à l ‘association « Nathan Graine de soleil » et de faire parrainer mes kilomètres des Ironman de Lanzarote et de Vichy . Cet hiver j ai eu la chance et l’honneur d’accompagner une famille qui m’a beaucoup touchée et m’a motivée pour me battre afin faire venir une autre famille !!
Parfois on ce demande à quoi servent tous ces kilomètres enchainés ; les heures d’entrainement passées seul contre soi-même. Alors, il faut trouver une motivation, donner du sens autre qu’un tête à tête avec un chrono. Cette motivation, je l’ai trouvée et vous propose de me suivre dans cette nouvelle aventure.
Prochaine échéance : l’Ironman de Lanzarote en mai 2019 et l’Ironman de Vichy en août 2019 où je vais courir sous les couleurs de l’association « Nathan graine de soleil » et je vous propose de vous associer à ma course sous forme de parrainage intégralement reversé à cette association.
Qui sont-ils et pourquoi vos parrainages sont importants ?
Cette association est née aux Rousses en mars 2005 après le décès de Nathan atteint d’un cancer.
Malgré les traitements et les différentes opérations, c’est une nouvelle rechute plus virulente que les autres et les jours de Nathan sont comptés. Ses parents Céline et Jean-Christophe décident de vivre pleinement ces derniers moments en faisant découvrir à Nathan différents sports, excursions, découvertes que peut offrir le haut Jura. Ces jours vécus intensément en famille resteront de merveilleux souvenirs pour toute la famille.
Après le décès de Nathan, germe l’idée de l’association dont le but sera d’accueillir des enfants gravement malades et leurs familles pour faire un break avec la maladie, les hôpitaux et resserrer les liens avec la famille et la fratrie.
L’association prend en charge le séjour, les activités…. met à disposition 2 bénévoles pour accompagner l’enfant et sa famille, assurer la logistique mais surtout veiller au bien être de tous.
En 14 ans ce sont plus de 50 enfants qui ont été accueillis.
Nathan graine de soleil participe également à des aides aux services pédiatriques de la région, elle s’associe également avec d’autres associations pour réaliser les rêves d’enfants malades ….
Voilà pourquoi j’ai envie de mettre mes heures d’entrainements et ma course au profit de cette association. Alors aidez-moi en parrainant mes courses selon vos souhaits et vous permettrez à d’autres enfants de s’échapper de l’hôpital le temps d’une escapade Jurassienne et vivre ainsi des moments inoubliables avec toute leur famille.
En vous remerciant du fond du cœur ! Vincent .



BULLETIN DE PARRAINAGE

Entreprise ou particulier , vous vous engagez à donner la somme que vous voulez (minimum 1 euro le kilomètre ) afin de parrainer un ou plusieurs kilomètres qui seront effectués par Vincent Halluin représentant l’association « Nathan, graine de soleil » lors des lronman de Lanzarote et de Vichy .
Votre nom, ou celui de votre entreprise, figurera sur le site de l’association : nathangrainedesoleil.org

à retourner à l’adresse suivante : Association « Nathan ,graine de soleil » , 17 Combe du galand. 39220 Prémanon .
Nous, soussigné Entreprise ou particulier :____________________________________________
Adresse :________________________________________________________________________
Mail_____________________________________@______________________________________
Nous engageons à parrainer Vincent Halluin lors des lronman de Lanzarote et de Vichy . Notre engagement de __________ euros pour _____ km sera reversé à l’association « Nathan, graine de soleil ».
Nous avons noté que notre nom figurera dans la liste des parrains qui sera publiée sur le site de l’association :www.nathangrainedesoleil.org . Date , signature ou cachet de l’entreprise.



Un reçu fiscal sera délivré sur demande à partir d’un montant minimum de 10 Euros vous permettant de déduire 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable. (Loi 2001-1275 du 28/12/2001).
Ainsi un don de 45 euros vous coûtera en réalité 15.30 euros. (La différence étant directement déductible de vos impôts.)



LES PARRAINS .
Françoise Grossiord, Catherine et Yannick Meunier,Christelle Guglielmi, Céline et Jean-Christophe Dubois, SAS CAR.EL.MA, Danièle Detrez, Christophe Gavaggio, Didier et Lydie Chaubet, Antony et Marion Audouard .



Toutes les actions

 La transjutrail arrive à grand pas ...
 Le témoignage d'Antony, le papa d'Alice
 Vincent, coureur solidaire :
 Juin 2019 : Transjutrail 2019
 3 juin 2018 : les coureurs solidaires de la transjutrail !
 2 juin 2018 : la transjutrail des marmots
 22 octobre 2017 : l'aventure marathon continue
 Défi Vélo :Vincent parcourt 640 km en moins de 24heures pour Nathan graine de soleil !
 22 octobre, l'aventure marathon continue .....
 Collection
2005-2019 Association Nathan Graine de Soleil. Tous droits réservés. - Site développé par Zalex - Hébergement Ovh.com