Nathan Graine de Soleil

N'attends pas pour sourire...
Faites votre don ici !
Qu'as tu dans le coeur ?
Marathon Avignon, octobre 2017 :

Depuis le week-end du marathon de Paris plus rien n’est pareil pour nous. 
Nous avons pris de plein fouet la générosité, le partage, l’amour, l’amitié et l’oubli de soi au profit de personnes, d’enfants qui ont tellement besoin de nous pour vivre le temps d’une heure, un jour, un week-end, un rêve. Le marathon d’Avignon : encore un week-end que l’on n’oubliera jamais. 
Bravo aux petites princesses pour leur courage et bravo à tous les coureurs. 
A très bientôt j’espère pour de nouvelles aventures. 
Christelle , bénévole .

Merci pour ce week-end sans faille. Vous permettez de transformer un sport individualiste et assez égocentrique en un moment de partage de solidarité et d’humilité.
Vous êtes des gens riches et je suis ravi de vous avoir rencontré. Je vous présente mes excuses pour mes participations sporadiques, mais elles sont à chaque fois des expériences à part.
Vous apportez énormément à tous ces enfants, mais aussi à ceux qui humblement vous accompagnent dans tous vos projets.
Prenez soin de vous et de votre famille... Et encore merci pour tout ;
Franck, coureur .

Laëtitia, maman de Clélia : Bravo à tous les coureurs : un week-end magnifique, une aventure pleine de courage et des émotions énormes tout cela grâce à vous .
Nous n’oublierons jamais !Merci et bises à tous

Caroline, maman de Lily : Merci à tous les coureurs et à l’association Nathan graine de soleil
Des moments magnifiques passés à vos côtés lors de ce marathon .Nos enfants se souviendront de ce beau moment ...Merci pour tout .

Magali, maman d’Angélyna : Ma famille et moi avons apprécié d’être en votre compagnie.
C’est dommage, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour faire un peu plus connaissance.
Céline, tu es une femme remarquable, souriante, qui se bat pour nos enfants.
J’ai été touchée par ton association, son parcours et votre histoire.
J’ai aussi admiré le soutien de ta famille: cela fait du bien de voir cela, cela réchauffe le cœur .
Reste comme tu es, même si cela n’est pas toujours facile (je sais de quoi je parle). Garde ton sourire et le moral car nous avons besoin de personnes comme toi.
Ne t’inquiète pas, nous sommes bien arrivés, nous sommes tous super contents, surtout Angélyna.
Je vous fais plein de gros bisous à tous et encore merci pour tout . Je garderai toujours le contact avec toi ainsi qu’avec Christine de Rebondir .
Cela fait trop plaisir de voir ma fille aussi contente .Merci à toutes les deux !

Bonjour à vous tous, Je vous remercie tous pour ces moments passés ensemble. De retrouver cet esprit d’entraide et de partage, d’accompagner des enfants qui n’ont pas la chance de vivre comme des enfants et de voir leurs sourires…
De ne pas regarder que sa petite personne…………
Eric je te remercie un soir de printemps d’être passé à la maison pour me demander de vivre cette aventure.
Vincent maintenant que c’est fait merci d’avoir vendu la mèche….( N’oublie d’apprendre à danser pour la prochaine fois.)
Céline, JC et toutes les personnes qui participent à l’association : merci pour ce week-end.
Amitiés J PIERRE, coureur .

MERCI à tous pour ce grand moment de partage , de convivialité et quelle belle journée nous avons passée en votre compagnie.
Ce Marathon restera gravé dans nos esprits à tout jamais!
Merci Céline, Jean-Christophe, Eric , tous les membres du bureau pour l'organisation sans faille et merci à tous de votre bonne humeur.
Claude et Sylvie, coureurs .

Paroles de bénévoles :

On me demande souvent pourquoi avoir créé Nathan graine de soleil ….Après le décès de Nathan c’est apparu comme une évidence…
Quand nous avons créé cette association, j’étais loin, très loin d’imaginer tout ce que cela allait impliquer :
Implication au niveau familial, nos enfants ayant grandi avec Nathan graine de soleil mais sans Nathan ! On se lève avec l’association, on mange avec l’association, on se couche avec l’association, on dort avec l’association et on rêve de l’association .
J’étais loin d’imaginer aussi les quelques côtés négatifs : découragement, déception, colère, et tristesse …
J’étais loin d’imaginer tout le travail que cela représenterait .
J’étais loin d’imaginer les rencontres magiques, magnifiques et toujours belles.
J’étais loin d’imaginer des moments, hors du temps, forts, riches en émotion, partagés avec des enfants, des familles, des bénévoles, des coureurs solidaires ….
J’étais loin d’imaginer qu’autour de nous c’est plus qu’équipe que nous avons créé, c’est une famille : celle de la solidarité, de l’amour, du travail, des sourires, de l'espoir …
Alors depuis douze maintenant que l’association a été créée je retiens les sourires des enfants et ceux de leur famille car c’est bien cela le but de l’association, faire sourire ces enfants si courageux et humble devant la maladie . Céline Dubois, présidente fondatrice de Nathan graine de soleil .


Margaux Dubois, bénévole :L'association Nathan graine de soleil, c'est quoi :Des souvenirs, des rires, des pleurs et des moments forts : bourses aux fleurs, marches du sourire et défis sportifs et réunions qui permettent de rencontrer des personnes : des bénévoles. Des bénévoles qui partagent l'envie commune de rendre la vie meilleure à des enfants le temps d'un instant, le temps d'un séjour. Alors oui, tout cela prend des temps, c'est quelques fois démotivant mais au final ce ne sont que des bons moments qui permettent de à des familles de se retrouver et à des enfants d'être émerveillés.
Car, oui, il ne faut pas oublier que le but premier de l'association est de faire rire, sourire et rêver des enfants et leur famille qui parfois peuvent peiner à être unis et heureux dans ces moments difficiles. Alors oui, ça prend du temps mais il n'y a rien de plus enrichissant et d'émouvant que de voir des enfants revivre le temps d'un instant l'insouciance de l'enfance.
Pour conclure je pourrais dire que faire partie de l'association Nathan graine de Soleil est une aventure humaine incroyable dans laquelle j'ai grandi, ri et pleuré mais surtout beaucoup appris. C'est une leçon de vie qui créée de merveilleux souvenirs, de belles rencontres et qui nous pousse à pendre conscience de notre chance et du respect que l'on doit à tous ces enfants qui malgré la maladie continuent de sourire.

Laurent Arbel , nouveau membre du conseil d’administration : Après avoir donné 23 ans de volontariat en tant que pompiers, j’ai voulu passer à autre chose. Je me suis alors lancé le défi de faire mon premier marathon à Berlin. Puis d’autres ont suivi. C’est alors que le marathon de Paris s’est présenté en 2015 avec l’organisation de l’association Nathan Graine de Soleil. Ce fut un réel bonheur que de vivre un tel évènement avec trois enfants exceptionnels . Bien que je connaissais déjà cette association, je l’ai vraiment découverte lors de cette expérience riche en émotion. Avec Nathan Graine de Soleil je me sens utile et j’admire tout le travail qui a été fait, est fait et sera fait pour donner un peu de bonheur à ces enfants qui en ont tant besoin.


Catherine, Trésorière depuis la création de l ’association :
« Le bénévolat, c'est l'art de la gratuité du cœur, du geste et du temps. »
Etre bénévole c’est aussi:
Se souvenir et ne pas oublier le sourire de Nathan
Soutenir Céline et Jean-Christophe
Admirer leur générosité, leur courage
Vouloir participer même maladroitement
Hésiter
S’engager
Manquer parfois de motivation
Se souvenir et ne pas oublier le sourire de Nathan
Etre récompensé par le sourire des enfants
Partager des moments de bonheur
Ecouter les douleurs
Consoler les pleurs
S’effacer et encore écouter
Se taire
Accepter de ne pas être la priorité
Donner du temps, des sourires
Vivre de précieux moments
Se rapprocher les uns des autres
Créer une complicité
Croire à nouveau en l’humanité
Se dire que tout n’est pas perdu
Penser à ses enfants
Espérer qu’ils suivront le chemin
Se souvenir et ne pas oublier le sourire de Nathan
Etre fier de ce qui a été accompli
Se dire que ce ne sera jamais fini
Mais continuer malgré les difficultés
Essayer de ne jamais renoncer
Se souvenir et ne pas oublier le sourire de Nathan
Aimer, juste donner et aimer.

Françoise , bénévole depuis la création de l’association :
Nathan, je l'ai connu à l'école : élève plein de vie, au sourire lumineux...et un jour, voici que la maladie le rattrape !
Du haut de ses sept ans, il m'a donné une vraie leçon de vie : jamais une plainte, enthousiaste, attentif à sa famille, aux autres...et il ne perd pas son sourire.
Jusqu'au bout, il a été curieux, a eu envie d'apprendre. Quelle chance d'avoir eu le bonheur de le connaître !
Oublier tous ces moments ? Impossible !
Alors quand Céline et Jean-Christophe m'ont demandé de participer à l'association, aucune hésitation, j'ai accepté tout d'abord parce que leur démarche était simple, digne, tournée vers les autres.
Et je ne le regrette pas car j'ai découvert « une famille formidable » !
J'ai l'impression que Nathan n'est jamais loin, toujours attentif !
Attentif à tous les autres enfants courageux que je rencontre au travers des séjours.
Des moments simples, des émotions fortes...et des sourires...
Mille mercis Céline d'avoir incité ce temps de réflexion !

2000 euros de dons pour Quentin : Quentin, 12 ans, est né sans oreille. S’il n’est pas sourd, il aimerait posséder ses deux oreilles et vivre comme tout le monde. Sa famille vient de créer l’association « Quentin pour 2 oreilles » afin de récolter des fonds. Car face aux échecs de ses opérations effectuées en France, il pourrait se faire opérer aux Etats-Unis, par deux professeurs à la réputation mondiale. Mais cet espoir a un coût : 125 000 dollars pour les deux opérations à prévoir. Nathan graine de soleil a décidé d’aider ce jeune jurassien .
 
La Maroquinerie La Rive offre un don de 1047 euros grâce à la générosité, au savoir-faire et l’enthousiasme de Stéphanie et Manu :  « C’est empreint d’une profonde émotion que je vous écris cette lettre . J’ai mis tout mon cœur dans la confection de « cette collection Nathan », un amour infini, le plus pur qu’il soit, le plus grand qui puisse exister...un souffle d’éternité ! Ce don, ce sont les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle qui vous l’offre, mais aussi les visiteurs passionnés d’art ...c’est pour continuer à voir les enfants sourire, les étoiles dans les yeux et garder de merveilleux souvenirs que j’ai eu l’idée d’œuvrer dans l’alchimie de l’amour et du savoir-faire pour votre association.
Je vous envoie une douce et tendre pensée ainsi qu’à votre petit ange « Nathan » .

Nathan graine de soleil soutient l’IME de Saint Claude : L’association offre aux jeunes de l’IME des cours de ski de fond dans le but de participer la Transjurassienne avec La Sapaudia , association qui sensibilise au don de moelle osseuse et qui souhaite effacer le handicap à travers le sport…

Le 6 février 2018 à 14h30, Danny, Rémi, Jules, Olivier et Titouan se sont élancés en compagnie de Sophie leur éducatrice sportive, Karine (maman) et Céline (présidente de Nathan graine de soleil) pour les 6 derniers kilomètres , malgré une météo peu clémente les jeunes ont tous réussi ce défi sportif et ont tous reçu leur médaille en passant la ligne d’arrivée ! Beaucoup de fierté et d’émotion pour ces jeunes et leurs parents qui les ont suivis et encouragés tout au long de cet après midi inoubliable !

Nathan graine de soleil soutient la recherche contre le cancer : 10 000 euros de dons pour la SFCE. Helda Castro de La SFCE, la société française de lutte contre les cancers chez l’enfant et l’adolescent : « les cancers de l’enfant sont une constellation de maladies rares qui peuvent toucher tous les organes, être localisé, ou généralisés.
Faire connaitre ces maladies et faire avancer la recherche sur chacune d’entre elles est la préoccupation de tous les pédiatres cancérologues, des chercheurs et des soignants qui s’occupent de ces enfants et adolescents au sein de la SFCE, mais aussi de leurs parents.
En effet l’ignorance de l’existence des cancers de l’enfant et de l’adolescent est le premier frein aux progrès. Les efforts que nous menons portent pour guérir plus, sur la découverte de nouveaux traitements efficaces, difficiles à développer pour des maladies rares.
Pour guérir mieux, sur la désescalade des traitements toxiques et source de séquelles, la préparation de l’après cancer (minimiser les troubles de croissance, préserver la fertilité …).
L’objectif de la SFCE est de développer des nouveaux traitements grâce à une progression des connaissances sur chacune de ces maladies. »

Emma à Disney et Emma à la ferme :

Début Décembre, Emma, avec Mathis, Nathan, Romain et Angélique visite Disney grâce à l’association Rebondir qui a accueilli Emma et sa famille et également organisé cette surprise pour les trois ans d’Emma ! Au début de l’année 2018, c’est une visite de la ferme chez Christophe et Mathilde qui attend Emma et ses proches ….en espérant que ces deux surprises donnent de l’énergie, du courage, de la volonté et de la force pour Emma et sa famille dans le combat contre la maladie.

Angélique, maman d’Emma : « Céline, c'était juste dingue, fou, magique, merveilleux, un truc inimaginable de bonheur..
Et oui, nous voilà bien rentrés au pays des sapins après un week-end  fantastique au pays de Mickey.
Emma était aux anges, un rêve, les garçons et nous aussi. Honnêtement, nous avons passé tous les cinq un week-end merveilleux.
On a profité, on s'est retrouvé, et je crois que depuis deux ans, c'est la première fois que nous avons un peu "oublié la maladie" tout un week-end.
Alors vraiment MERCI du fond du cœur de nous avoir permis de vivre ces instants magiques, tout était véritablement parfait mais même plus que ça, a en pleurer de joie à chaque instant, on s'est laissé porter dans un tourbillon de pur bonheur. Que ça fait du bien d'oublier le quotidien et de vivre des moments remplis de magie. On a encore le cœur tout plein d'émotions et les yeux tout plein d'étoiles ce soir. On a presque encore du mal à réaliser qu'on a vécu tout ça tous les cinq. Les enfants étaient si heureux. Je les ai regardé dormir tous les trois dans cette belle chambre d'hôtel, j'aime bien ces petits moments, ils étaient tout mignons, tout engloutis dans les coussins, ils respiraient le bonheur, c'est dans ces moments que mes émotions me submergent, ces moments où tout le monde dort, et les émotions étaient très fortes samedi soir, presque jour pour jour un an après son coma où je lui avais promis de l'emmener voir Mickey, toi et rebondir m'avez permis de tenir ma promesse. MERCI..

Angélique : « Nous avons fait qu'une petite sortie depuis avec Emma à la rencontre de Christophe et sa famille et à la découverte de sa ferme grâce à Nathan graine de soleil. Un moment privilégié, à la découverte des animaux, un moment de rencontres, d'échanges, de passion, comme une parenthèse même si Emma était moins réceptive que d'habitude, elle nous parle depuis des poules et des chihuahuas et du bébé cochon. MERCI Christophe de prendre du temps pour nous faire découvrir votre vie si passionnée, une magnifique rencontre pour nous.
MERCI Céline de nous avoir accompagnés.

Nous avons aussi clôturé notre petite cagnotte de Noël et remercions du fond du cœur les 30 donateurs.
Nous avons donc reversé la somme de 700 euros à Nathan graine de soleil afin de participer au financement d'un voyage d'un enfant malade et 700 euros au projet de recherche du Pr Hélène Cavé sur la LMMJ, la leucémie d'Emma ! »

Un après-midi chien de traineau pour Romy

Marie, maman de Romy :
«  Ce fut une très belle surprise que de recevoir ce somptueux album souvenir ! Les garçons étaient aux anges et Romy ravie de pouvoir admirer les photos des chiens et de sa famille. Nous avons été particulièrement touchés par cette délicate attention et l’organisation de cette belle activité. Nous gardons un merveilleux souvenir de ce séjour à Lamoura qui nous a fait un bien fou au moral, malgré une météo capricieuse, nous avons respiré du bon air !
Nous espérons pouvoir très vite revenir dans cette belle région.
À très bientôt ! »


Clélia, août 2016


Laëtitia :Bonsoir, ca y est , nous sommes rentrés à la maison. Encore merci pour ce séjour magniifique, Clélia et ses frères ont été super contents des découvertes et des activités …à refaire !
Encore merci à vous pour tout !

Clélia : Merci beaucoup , c’était super! J’ai adoré refaire du cheval et j’ai aimé la cani-rando!


Fête de la musique, juin 2016


Angélique, maman d’Emma présentes toutes les deux le jour de la représentation :
Aujourdhui, on est motivée : la chorale du collège de Morez a accepté de venir chanter pour la fête de la musique à l'hôpital de Besançon, avec Céline, la maman de Nathan, de l'association Nathan graine de soleil.
Donc toujours ravie de voir Céline et d'écouter une jolie chorale nous redonnant du baume au cœur à nous malades et proches de malades, ça fait du bien un peu d'animation à l'hôpital, j'ai donc pu emmener un peu Emma qui a été ravie d'écouter cette chorale tout comme moi.

Valérie Lagier, chargée de communication :
Bonjour, merci à vous de cette belle proposition.
Je crois que cette parenthèse musicale a été très appréciée aussi par les patients que les personnels présents.
J’ai eu des retours très enthousiastes de la part de plusieurs agents.
Merci .


Les 6 jeunes, mars 2016


Jérôme : Bien reçu l’enveloppe, superbe semaine passée avec vous ! Merci !
Prenez soin de vous et à bientôt !

 Céline : je vais bien, c’était un magnifique séjour !


Thibaut, Février 2016


Régis et Véronique : Quelles belles journées!
Ça a été vraiment super !
Merci pour ce week-end exceptionnel !
Le ferme , les animaux, le traîneau, le repas de ce midi, les cadeaux, le ski, Christophe et sa famille,votre superbe famille ….
On a des souvenirs plein les têtes
Et merci Céline !


IME de Saint Claude, Janvier & Février 2016


Bonjour à tous,
Cette année sept jeunes âgés de 12 à 16 ans ont bénéficié de sept séances de ski de fond sur le domaine de la Darbella.
Quatre d’entre elles ont été financées grâce à votre association auxquelles s’ajoutent trois séances encadrées par les futurs brevets d’Etat du pôle nordique de Prémanon.
C’est également le fruit d’une collaboration avec l’équipe de cuisiniers du collège de la maîtrise qui nous confectionnait nos pique-nique, avec les professeurs de sport de ce même collège qui a pu mettre à notre disposition du matériel nordique sur toute cette période, avec des bénévoles de votre association qui sont venus donner un coup de main, ainsi que Titouan qui a apporté son dynamisme lors de la dernière séance.
Il me semble important de remercier chacun car grâce à tout, ce projet a pu aboutir et se dérouler dans de très bonnes conditions et une belle ambiance.
Elise, monitrice à la boite à montagne a encadré les quatre séances proposées par l’association. Elle a pu proposer des séances adaptées, progressives et trouver des mots justes pour que les jeunes se sentent en confiance et mémorisent les situations proposées.
Par exemple les jeunes utilisaient le terme « position magique » pour indiquer une position fléchie dans une descente. Lorsqu’Elise intervenait avec le groupe, je proposais ensuite un temps de ¾ d’heure de jeux en ski (épervier, biathlon …)où chacun pouvait reprendre ce qu’il venait de voir avec elle .
Sur la première séance , les jeunes ont cherché à gérer leur émotion en testant leur équilibre, leur propulsion, en variant le changement de direction dans une neige fraichement tombée.
La séance suivante ils ont pu aborder la propulsion. Sur la troisième et la quatrième, ils ont commencé à glisser en descente dans les rails, et même pour certains en sortir pour y revenir.
La suivante fut consacrée au freinage et la sixième au virage.
Sur la dernière séance, Elise nous a proposé une petite boucle sur piste et hors piste.
Le dernier pique-nique s’est conclu par une belle offre de desserts qui ont fait le plaisir de tous. Sans oublier la traditionnelle bataille dans la neige qui ritualisait notre sortie.

Voici ce que les jeunes ont pu exprimer :

Nicolas « J’ai aimé quand j’ai appris à freiner. Je me sentais mieux a faire du ski que les autres activités à l’IME. Je suis content. Je ne suis pas tombé, j’ai réussi à tenir en équilibre en fait. C’était la première fois que je faisais du ski. »

Inès : » Je préfère marcher en canard, c’est bien pour ne pas tomber. Je ne sais pas freiner. Je sais avancer avec mes skis. Je n’avais pas peur et j’ai réussi à me lever quand je tombe.

Marco : J’ai appris à freiner, j’ai encore un peu de mal à tourner. J’ai aimé la descente. Je préfère d’autres activités. J’étais content que Titouan soit là pour jouer avec nous au biathlon.

Nicolas : Je tombais dans la descente. J’aimais aller vite, je n’avais pas mal et je recommencerai car je m’amusais bien. Je pousse Sébastien dans la neige.

Audrey : Je sais courir sur les skis. Je suis fière de moi. Pour faire les descentes c’est encore dur dans la neige difficile. J’aimerai en faire avec mes parents. Merci de nous aider à faire du ski et avec nous.

Liliana : Je suis super contente, c’est super bien. Je tourne et je freine même sans les rails. J’aime aller vite dans les descentes. Je veux encore en faire avec mes copains et mes copines. J’adore la bataille de neige avec Sébastien.

Cyril : Je sais faire le chasse-neige avec mes skis. J’arrive à monter la montagne. Je fais du ski alpin et du ski de fond.

Pour moi ces quelques phrases résument le plaisir ressenti dans l’activité et cette belle ambiance qui nous ont portés durant ces séances. Elles ont été pour les jeunes l’occasion de sortir du quotidien et d’aller vivre autre chose en dehors de l’IME et d’y revenir avec des souvenirs, relançant ainsi les échanges.
Merci pour les photos qui aident à construire les souvenirs communs.
Merci encore à tous,

Sébastien Raby, éducateur.


Témoignages « Livre d’or »

Salut Nathan, graine de soleil ; je te souhaite un très bon anniversaire. Bisous à tout le monde !
Hugo Rouy.

Joyeux anniversaire Nathan graine de soleil ;
Merci de m’avoir invité pour cette journée , tu es formidable : Hugo Bardoux.

Merci pour la chaleur de votre accueil et félicitations pour cette organisation remarquable.
Longue vie à Graine de Soleil  : Régine et Denis.

Merci pour votre accueil qui a son habitude est super. Bravo pour l’organisation : Famille Paradis.

Bon anniversaire à l’association .C’était une très belle fête, bien organisée .On a passé une très belle journée, un grand merci à toute et à tous.
Bonne continuation : Younès et sa famille.

Bon anniversaire à l’association. Merci pour cette super journée et à tous les membres . Nous sommes heureux d’avoir revu les familles qui étaient passées à la ferme .
Super diapo, très émouvant : Christophe , Mathilde, Azzuan Ney et Esmée.

Merci Jean-Christophe et Céline !
Merci à toute l’équipe !
Emotion, Rires et joies de se retrouver ont fait de cette journée une SUPER JOURNEE : Famille Ménard.

Merci Céline et « Nathan , graine de soleil » :
Quel plaisir pour nous tous de vous revoir… : Hervé

Plein d’admiration devant le diaporama et toutes les belles actions que vous menez !
Vous restez pour nous « un moment unique et inoubliable de nos vies »
Merci encore : Myriam

Merci à tous pour votre super accueil . Quel plaisir de vous revoir !
Bonne continuation à l’association , Valérie, Didier , Apolline et Océane.

Un grand merci à tous pour cette journée riche en émotions.
C’était un plaisir de vous retrouver !
En espérant vous revoir bientôt ! Marion , Fred et Agnès.

Régine et Denis, bénévoles à Rebondir…au-delà de ses rêves !
Denis et moi voulions à nouveau vous remercier de nous avoir accueillis avec autant de chaleur pour fêter les dix ans de votre association.
Nous avons passé un merveilleux moment parmi vous et nous en garderons un souvenir émouvant .
Nous souhaitons une très longue vie à votre association.


Témoignage de Nadège et Isabelle : éducatrices hôpital de Dijon :

Bonjour,
Nous vous adressons un grand merci pour cet après-midi de chansons pour les enfants hospitalisés.
Nous espérons que vous aurez bon retour dans le jura.

Témoignage de Stéphanie, maman d’Hugo, suite au marathon de Paris :

Coucou!
La journée s'est bien passée, tu peux être tranquille...
même si la fatigue s'est faite sentir, nous étions encore portés par toutes les belles émotions de ce weekend.
Hugo m'a dit aujourd'hui "qu'il a eu les larmes aux yeux en nous entendant au km41, qu'il avait profité du Marathon, que c'était wahou et qu'il n'y a rien de mieux que wahou"
évidemment il est allé à   l'école avec sa médaille pour raconter à tous ses copains!!!. 
Du côté des enfants, je te confirme que votre mission est largement accomplie!!!
Quand on pense qu'en plus du dépassement physique personnel vous avez aussi pris soin des loulous, c'est juste extraordinaire!!!
Christine aura sans doute le retour d'Aladdin (Laetitia va aller lui porter son tshirt, sa medaille et son dossard).
Younes est descendu du bus en disant à son papa qu'il avait la plus belle des médailles...un vrai champion!
Et Hugo a raconté le marathon à sa classe lundi!
Mais j'imagine que pour vos enfants ce fut un weekend éreintant (ils auraient mérité une médaille aussi pour avoir arpenté les couloirs du métro après si peu d'heures de sommeil -- et ils sont des supporters géniaux!!!).
Vous êtes aussi en vacances vendredi soir ou nos zones sont décalées? 54000 runners, 40176 finishers, et vous, et vous, et vous !!!!
Encore merci pour cette belle expérience, vous êtes vraiment supers !
A très bientôt


Témoignage de Laëtitia , bénévole pour "Rebondir…au-delà de ses rêves", suite au marathon de Paris :

Coucou Céline,
J'espère que le retour s'est bien passé et que vous récupérez tous bien!
Encore félicitations à nos champions et à tout le groupe pour l'organisation au top !
C'était vraiment un super week-end qui a laissé, je pense, des très bons souvenirs à  tous.
A sa descente de la joëlette, Aladin nous a dit qu'il aurait bien voulu continuer la course et qu'il se serait bien vu la faire en entier...
Il a donné plein de détails à  sa mère...
je crois que ça lui a vraiment plu!
D'habitude il est quand même assez réservé alors s'il a  mis cette ambiance, c'est qu'il a dû se sentir vraiment à  l'aise avec les coureurs et qu'il en a profité à  fond !


Témoignage de Karim, papa de Younès, suite au marathon de Paris :

Bonjour a vous tous
Younes est très content, il ne parle que du marathon et de sa médaille, dehors, il joue au marathon avec ses frères et sa soeur : je cours, je prends la bouteille d’eau, je bois et je jette la bouteille vide, les gens crient et applaudissent , je claxonne.
Il est en bonne forme, il n’a pas eu école lundi et mardi , il a repris l’école mercredi, il avait hâte de raconter son aventure à sa maitresse et à ses camarades.
A très bientôt
Karim, Nadia, Younes et toute  la famille


Témoignage de Karim et Nadia , parents de Younès :

Bonjour,
On est bien rentre chez nous , nous nous avons bien pris plaisir malgré l'absence de la neige : la balade à poney, les chiens de traîneau, la balade au bord du lac, les enfants ont adoré le bruit des cailloux sur la glace, la luge, la vue magnifique du sommet du Mont blanc, et la visite de la caserne des pompiers c'était la cerise sur le gâteau , c'était un séjour plein d' émotion.
L'accueil sympathique du côté du personnel de l'hôtel ,et l'accueil chaleureux de Céline et Jean-Christophe et leurs d enfants, Françoise et tous les bénévoles tous très sympathiques et attentionnés

Un grand merci à toutes et à tous.

A très bientôt


Témoignage des parents de Marie :

Guillaume et Isabelle , les parents de Marie :
Merci à toi ,à tous ceux qui donnent de leur temps et leur energie pour offrir des moments aussi forts et riches que celui que nous venons de vivre. Encore un énorme MERCI et gigantesques bisous à tous . Cette semaine restera à jamais dans nos mémoires .

Témoignage de toute la famille :
Le grand rêve de Marie , c’est le ski . Arrivés sous le soleil et le ciel façon Côte d’Azur , mais avec la chaleur inégalée de Jurassiens.
Moultes activités programmées ...Merci à toues et à tous pour ce que vous êtes et faîtes ...Vous êtes désormais à jamais dans nos cœurs !


Stéphanie , maman de Hugo :
Bonjour à tous
Nous avons maintenant repris le chemin de l’école et du travail …
Je vous remercie de nous avoir permis de vivre ce merveilleux séjour , de vraies vacances dépaysantes , la découverte de nouvelles activités et un accueil très chaleureux !!!
La tête restera dans le jura pour quelques jours encore
A très bientôt


Témoignage de Ludo , papa de Chloé :

Merci à toi et toute ton équipe pour ce séjour qui restera gravé à jamais dans nos cœurs .
Nous ne trouvons pas les mots pour vous dire à quel point vous êtes formidables.
Amitiés .


Témoignage de Vanessa , maman de Chloé :

Céline,
On ne pourra jamais suffisamment te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous.
Au début , on avait du mal à croire qu’une générosité comme la tienne puisse exister .Mais tous les bénévoles et toi nous ont prouvé le contraire . Tu es une femme merveilleuse avec une force de caractère impressionnante . Tu as su tirer partie de la chose la plus horrible et tu nous as montré qu’il existe à côté de la maladie quelque chose de plus précieux comme pouvoir se retrouver.
Depuis quelques mois nous n’avions pas vu nos enfants sourire autant , les étoiles dans leurs yeux resteront à jamais dans nos mémoires et cela on te le doit !
Nous sommes sûrs que ta famille et amis connaissent la chance qu’ils ont de t’avoir à leur côté .Et nous sommes très heureux d’avoir eu la chance de te rencontrer. Nous espérons qu’une amitié est née !
Et nous sommes sûrs que Chloé , ses frères et nous ne t’oublierons jamais . A très vite juste pour le plaisir de se revoir …


Témoignage d'Alain Poissenot, d’Alti-Rev:

Cette expédition au Népal , c’était un rêve qui avec le temps s’est transformé en Projet ; et au-delà , et surtout grâce à votre générosité et aide financière , ce projet est devenu Réalité avec pour tout le groupe , l’ascension du « sommet d’Alban » à 5000 mètres.
Un voyage de 23 journées avec visite de Kathmandou et des sites environnants , faisant mieux comprendre l’histoire et les religions de ce pays ; journées de trek entre 1500 et 3830 mètres permettant une acclimatation à l’altitude ; un camp de base à 4740 mètres avec autour de nous des sommets de neige et glace à 7000 mètres et plus ; et enfin au matin du 7 mai 2013 , la montée au Tsergo-Ri , appelé « sommet d’Alban » , le premier 5000 du groupe ! Une première pour un club de sport adapté !
Un groupe de 20 personnes dont 7 personnes/handicap mental ; guide de haute montagne ; médecin ; infirmière ; cinéaste ; accompagnants du club Alti Rev’ ; parents et frères d’Alban et amis d’Alric ; sans oublier la généreuse et efficace équipe Népalaise ; guides francophones , assistants guides ; porteurs ; cuisiniers…Au total , une caravane d’une quarantaine de personnes sur les sentiers de Langtang.

23 jours , du 26 avril au 18 mai 2013 pour une extraordinaire aventure sportive et humaine avec son lot de fatigue entremêlé de grands moments de Bonheur et d’Emotion.
Grand , grand merci à Vous , à votre association pour nous avoir aidé dans la réalisation de ce merveilleux voyage.
Vous étiez avec nous tout là-haut , des cartes postales ont été envoyées , avec cette interrogation : sont-elles arrivées ? Vous serez présents dans le générique du film qui devrait être disponible courant septembre (projection salles de cinéma , inscriptions aux festivals du film de montagne , reportages , chaines de télévision …)et éventuellement présentation dans votre association si vous souhaitez.
Au nom de tout le groupe d’Alti-Rev’ , nous vous disons à nouveau merci avec nos très sincères salutations
Alain Poissenot , coordinateur du projet , Président d’Alti-Rev’


Témoignages de la famille Decreuse :

Lisa , 3 ans :
Moi c’est l’hélicoptère que j’aimais toute la vie , l’accrobranche c’était bien !
J’ai bien mangé , j’ai bien dormi .J’ai vu des tortues , des chiens de traîneaux , un petit cochon , des ânes ….
C’était super génial les vacances !!

Chloé , 9 ans :
Merci de votre gentillesse . C’était génial et en plus maintenat je n’ai plus peur des chiens de traîneaux .
Ce que j’ai préféré :
L’accrobranche , l’hélicoptère , le pédalo et les chiens de traîneaux avec Australe
Merci
Et surtout j’ai adoré qu’on soit les six !!!Merci !!!!

Mathieu , 7 ans (presque ) :
Les chiens de traîneau j’ai adoré.Merci pour l’hélicoptère .
Le pédalo c’était bien .
A l’hôtel restaurant on a bien mangé et bien dormi .
Merci pour le tir à l’arc .
Merci Céline et « Maitari »

Quentin , 5 ans :
C’était bien les chiens de traîneaux et le pédalo .
J’aimais bien l’hélicoptère , jai un peu peur quand il tournait !
J’aimais bien l’accrobranche , c’était bien le restaurant parce que c’était bon au petit déjeuner et j’avais des frites .Merci pour les cadeaux et le gâteau d’anniversaire .

Myriam , maman de Quentin
Merci à toute l’association pour ce séjour .Il a été riche pour moi .J’ai l’impression d’avoir vécu une parenthèse de légèreté dans un quotidien devenu très lourd depuis 1 an .
Nous avons tous soufflé. Nous avons pris plaisir à nous laisser guider par Céline et Françoise , à vivre l’instant présent au rythme des surprises , toutes aussi réussies les unes que les autres.
Nous nous sommes retrouvés les 6 ,loin des médecins, des infirmières et avons profité grâce à vous du plaisir simple d’être ensemble. Il m’est même arrivé d’oublier la maladie de Quentin et il y a bien longtemps que ça n’était pas arrivé…
Alors MERCI à tous ….du fond du cœur …pour les sourires que vous avez mis sur les visages de mes enfants , de mon mari et sur le mien.
Et MERCI en particulier à Françoise et Céline pour leur gentillesse , leurs attentions et pour les bons moments passées ensemble .

Hervé , papa de Quentin :
Bien loin des maux
Nous voici dans le haut
Graine de soleil nous ouvre ses bras
Nous transporte , nous cajole et guide nos pas
Source d’actions
Par des activités riches de sensation
Comme Eskimo et autre Australe
Qui nous régalent
Mais surtout source d’émotions
Avec des sourires , des rires et des impressions
Que la vie est aussi source de joie et de bonheur
Pour peu que l’on choisisse de lui donner un sens côté cœur
C’est un rendez-vous en terre mi-connu
A la rencontre de gens méconnus
Riches de savoir faire avec leurs chiens , leurs vaches et leur poulailler
Riches de savoir être avec leur passion , leur cœur , leur envie de partager.
Et puis il y a Françoise et son empathie
C’est un peu pour nous tous notre « Maîtarie »
Et puis il y a Céline notre chef d’orchestre
Source de cette aventure romanesque
C’est le cœur de chacun d’entre nous qui s’est remplit
D’eau de source de joie et de vie .
Merci pour cette parenthèse inattendue .



Service médecine-pédiatrique de Besançon :
Merci de la part de tous les enfants , parents et personnel du service .Vos livres et lecteurs DVD font la joie des enfants.

Les éducatrices, Martine et Annie :
Les éducatrices du service oncologie pédiatrique vous remercient pour les 6 lecteurs DVD reçus .
Avec les livres et ces lecteurs DVD que vous nous avez offerts nous sommes comblées.
Sachez que nous en feront bon usage .Encore merci à votre association « Nathan , graine de soleil » et nous en profitons pour vous souhaiter une bonne année 2013


Samuel , papa de Charlie :
Bonjour Céline, nous sommes tous bien arrivés, contents mais un petit pincement au coeur...
Encore une fois mille mercis pour tout, merci à toi, à Françoise et à Yannick ainsi qu'à tous les autres bénévoles de l'association que nous n'avons pas eu la chance de connaître.
Vous nous avez offert de merveilleux souvenirs ainsi qu'un joli moment d'insouciance, je pense très sincèrement que, d'où il est, Nathan doit être fier de sa maman et de ce qu'elle a accompli en sa mémoire.
Gros bisous de Bretagne de la part de toute la famille et au plaisir de se revoir prochainement!!!!


Michaele et Claire , éducatrices :
Bonjour à toi Céline et à tous les amis de « Nathan » ,Merci pour les photos que nous avons regardé avec plaisir ;
Les enfants ont pu évoquer les bons moments passées à Lamoura .Je me suis fait le « scribe » de leurs « impressions » .
Nous vous remercions de votre invitation et de votre accueil .
Ces moments passés n?auront en rien été ordinaires!
Amicalement .


Thierry , directeur de l'IME :
Voilà quelques journées sympas pour les enfants ...et pour les adultes , car c?est un plaisir de « monter » un petit coup aux Rousses vous retrouver.
Ce que les enfants ont aimé :
Doriane : Les chiens et la promenade , les calins avec Galopin.
Maxime :le fauteuil ski avec Florian
Bastien : Les chiens , le fauteuil ski avec John .Il allait vite , faisait des virages .Il est fort !
Gaëtan , qui s?est détendu durant le séjour : Il a aimé le fauteuil ski et caresser les chiens.
Kubilay :C?était trop bien , j?ai tout aimé , et j?aimerai y retourner l?année prochaine .


Sandrine (maman de Marie):
MILLE MERCIS A TOUS LES PARTENAIRES qui ont cru au projet de cette sacrée équipe qui a été au bout de cette aventure hors norme. Sachez que l'équipe était considérée comme le groupe de « super héros » et que tous les participants étaient admiratifs pour l'initiative de cette superbe équipe. L'idée de prendre des jeunes en situation d'handicap était pour eux incroyablement courageux. A la remise de prix d'honneur tous les coureurs et les enfants ont été ovationné . C'était incroyablement beau ! Grandiose ! J'étais fière pour eux, heureuse pour eux car ils le méritaient vraiment. Le groupe a tout donné. Voilà un magnifique exemple à suivre.... Cela montre que l'homme peut être bon. Quelle leçon d'humanité ! Et MERCI de nous avoir donné la chance de le vivre.... Les enfants comme les parents sont chargés d'énergie pour continuer à se battre dans la maladie ou de la rééducation.


Nicolas Guitton : membre de l?équipe Transavia Sportera Handi Cap :
Je tenais tout particulièrement au nom de toute l'équipe Transavia Sportera Handi Cap composée des coureurs, et des enfants :Astrid, Marie et Gaëtan, ainsi de leurs parents (qui seront présents à l'arrivée) et les accompagnantes (Laure et Marie-Laure) avec notre caméraman (Baptiste) à vous remercier pour ce soutien. Pour l?équipe , Jérome Cazade : Chers Partenaires 238 km , 6 jours de course ?..58 h36 min 20sec? 5°C la nuit , 54°C le jour , 18% d?hydrométrie ? Astrid , Marie et Gaëtan au c?ur du défi et de l?exemplarité ?. Une aventure humaine collective exceptionnelle ?..Des souvenirs pour la vie ...MERCI D?AVOIR CRU EN NOUS !


Témoignage Catherine , maman de Ryan
Bonjour Céline ,
Je viens de recevoir l’album photo , il est super .Merci beaucoup , on ne vous oubliera jamais , vous êtes géniaux .
A bientôt.


Adeline , maman de Lenny :
Un coucou pour vous donner des nouvelles .Tout va bien ici malgré la pluie. Toute la famille est ravie de ce merveilleux album que vous nous avez fait parvenir et vous remercie mille fois !
Le Jura nous manque tellement que cela nous fait du bien de le regarder ….

Encore mille merci pour votre accueil. Cela m'a vraiment fait du bien... Et surtout je suis contente que Lenny ait pu s'en "mettre plein les yeux" car je ne sais pas ce qu'il pourra voir ou ne pas voir à l’avenir....
J'aimerai lui montrer le monde entier au cas où... Je vous embrasse tous très fort et soyez sur que vous avez une place dans nos coeurs bien modestes à côté de l'immensité du votre...Nous vous embrassons bien fort en attendant de vos nouvelles …


Témoignages des jeunes de l’IME de Saint-Claude
Bonjour ,
Nous tenions à vous remercier pour les bons moments que nous avons passé avec vous et pour toutes les photos .
Nous étions très contents de pouvoir essayer le ski alpin : pour beaucoup c’était une première !
Mikayil a adoré le tremplin !
Elodie a aimé passer sous les cerceaux et taper la clochette , Mélissa a aimé prendre de la vitesse en descendant , Stéphanie est contente d’avoir surmonté sa peur , et Rémi a aimé prendre le « fil neige. »
Mikayil , Rémi, Mélissa , Dany , Stéphanie , Cyril , Liliana , Elodie .

Delphine , éducatrice :
Nous vous disons encore un grand MERCI , et peut-être à une autre fois . Les ados du groupe passage de l’IME de Saint-Claude , et leurs éducateurs .


Caroline et Benoit :
Bonjour la petite famille
Voici quelques douceurs de chez nous , pour vous remercier encore une fois du très beau week-end que nous avons passé grâce à vous .
Gabriel n’a cessé d’en parler depuis son retour et a fait bien des envieux !
Gros bisous à tous et au plaisir de te revoir Céline et de rencontrer ta petite (grande) famille.


Témoignages de l’IME de Maîche :
Bonjour Céline , Guylaine , Yannick et tous les autres ,

Merci , de tout cœur , Merci pour votre belle initiative à l’égard des enfants qui nous sont confiés …
Quand nous évoquons notre petit séjour aux Rousses parmi vous , les yeux pétillent encore !Nul doute que l’expérience du traineau à chiens et du handiski reste dans les mémoires.
Merci aussi pour les photos qui , après avoir été affichées à l’IME , vont pouvoir être commentées dans les familles !
Les enfants vous embrassent , nous aussi .
Michèle et Martine , éducatrices à l’IME de Maîche.

Merci pour votre , au plaisir de vous revoir , Bises à vous !
Thierry , directeur de l’IME .


Sandrine , maman de Marie venue avec l’association en février 2011.
Bonjour,
Je vous remercie pour le séjour que vous avez offert aux enfants ainsi que le présent qu'ils nous ont rapporté.
Marie et Alexis ont été accompagnés de Christine, Philippe de l'association REBONDIR AU DELA DE SES REVES et deux autres familles sur le week end du 5 février 2011 où ils sont revenus avec plein de bons souvenirs, de joies plein la tête!! Marie a pu oublier le temps de quelques jours, les soins, l'enseignement spécialisé et Alexis s'est trouvé un copain avec lequel il a fait les 400 coups.
Nous tenions à vous remercier de tout coeur pour votre accueil,
Au plaisir de vous rencontrer ,
Bien cordialement,
Sandrine & Emmanuel et leurs enfants Marie, Alexis


Marie-Pascale et Jean-Pierre parents de Sukaynah venue en février 2011.
Bonjour,
Nous tenions à vous remercier encore pour le merveilleux week-end offert à nos petites filles.
Elles ont été tellement heureuses de vous connaître tous, de profiter de la montagne et de toutes ces activités.
Elles ont la tête plein de souvenirs pour très longtemps.
Nous espérons vous revoir tous très bientôt.
Nous vous embrassons tous et vraiment encore merci pour ces grands moments de bonheur.
Gros bisous à tous et plus particulièrement un de Saleema à sa marraine des neiges.
Sukaynah, Saleema, Pascale et Jean Pierre


Patricia , maman de Christopher venu en février 2011.
Bonjour Céline
Merci encore pour ce séjour magique pour les enfants.
Gros bisous à vous de toute la petite famille
à bientôt.
Christopher,Laura, et Patricia. Au plaisir.


Josiane, maman de Salomé :
un séjour magique

Pas de mots assez forts pour raconter ce séjour dans le jura. Magique, un autre monde et beaucoup d'émotion.
Salomé à été gâtée et bien entendu la grande soeur et moi-même aussi.
Salomé a fait de l'handiski, de la raquette, a fait l'ouverture de la course transjeune année 2002 (son année) en moto neige avec sa grande soeur, a été accueillie dans la classe de musique du collège du village ou une chorale l'attendait pour lui chanter quelques chansons de Noël et Jena lee : « J’aimerai tellement » spécialement préparé pour elle. Nous avons bien entendu fait de la luge ou Salomé a adoré se rouler dans la neige et puis le clou du séjour, une ballade en chien de traîneau......un autre monde, le mucher lui a permit de conduire le traîneau en ligne droite ..Quelle fierté , milles éclats brillaient dans ses yeux...

j'ai toujours le blues quand je rentre, la maladie, l'hôpital tout est effacé pendant quelques jours et puis le retour à la réalité est toujours cruel.
Un grand merci à Céline et Jean-Christophe et toute l'équipe, et à toutes ces personnes dont nous avons croisé la route.
merci à mon amie Sandrine


Karine , maman d’Hugo :
Chère Céline,
Que dire encore de ce séjour sinon qu'il reste gravé en chacun de nous. Tu sais Hugo a réellement apprécié car durant son hospitalisation de septembre il disait (Texto) "Maman, je voulais pas travailler avec le Kiné tout à L'heure, et puis j'ai repensé à tous ces bons moments qu'on avaient passé tous les quatre en famille, ça me faisait venir les larmes aux yeux, et j'ai dis je vais travailler avec le Kiné pour que l'on puisse repasser des jours comme ça"

Céline, ton pari est réussi, car vouloir que la famille se retrouve en vacances loin de l'hôpital et que tout le monde retrouve un peu sa place, et redonner le sourire aux enfants, c'est gagné avec Hugo. Merci, Merci et encore Merci de ce dernier cadeau qu'est l'album Photo c'est fabuleux. Léna va merveilleusement bien, elle a fait sa première rentrée, tout se passe bien. Nous t'embrassons tous très fort toi ainsi que toute ta merveilleuse famille et remercie également encore Françoise.
Nous pensons à vous. Famille BARDOUX


Hélène et Bruno , parents de Coralie :
Un Noël dans le Jura,
Comme nous vous l’avions annoncé grâce à « l’Association Nathan Graine de Soleil » notre petite famille a passé les fêtes de fin d’année dans le Jura !
Quelle belle aventure !
Coralie a pu découvrir toutes les activités de neige, que nous n’aurions certainement pas pu organiser pour elle.
L’Association « Nathan Graine De Soleil » prénom d’un petit garçon s’étant battu avec force et courage contre la maladie, a pour but de faire découvrir la montagne et le Jura à des familles d’enfants malades.
En ce moment particulier de fêtes, nous tenions à remercier Jean Christophe et Céline (parents de Nathan), Margaux, Salomée (ses sœurs), Titouan (son frère) pour leur accueil et leur tendresse pour notre famille.
Le souvenir de Nathan, son courage ont guidé ce séjour.
Merci aussi aux deux bénévoles qui nous ont accompagné tout au long de ce voyage, Françoise et Yannick.
Alyce et Coralie ont pu avoir leurs parents que pour elles et cela à vraiment fait du bien.
Tout un programme nous avait été préparé:
Luge électrique,
Cross canin,
Chiens de Traîneaux,
Visite d’une ferme,
Parc à Rennes,
Ski pour Alyce,
Handi-ski pour Coralie…….
Sans oublier le réveillon de Noël, la restauration, le passage du Père-Noël, tant attendu par les filles (merci à lui pour les cadeaux et les 2 cochons-d’inde)
Merci aussi à « l’Association Justine » qui a équipé Coralie pour son séjour à la neige.
Durant une semaine nous avons vécu une grande aventure familiale, profiter des filles et nous nous sommes laisser porter par la tendresse des personnes qui nous ont accueilli.
Merci particulier à Nathan.


Didier et Valérie , parents d’Apolline :
Céline,
Je tiens à vous remercier pour tout. Nous avons passé un super séjour.
Apolline va bien ,L'air du jura lui a fait du bien.
A bientôt


Karine , maman d’Hugo :
Bonjour Céline et Françoise
Il est 21h15 ce 15 août, nous rentrons à l'instant de ce merveilleux séjour.
Merci encore pour ces beaux moments. C'était formidable.
en tout cas le soleil était là, comme quoi il ne fait pas si froid en montagne.
A bientôt


Isabelle , Maman de Maxime , Thomas et Baptiste :
Encore mille mercis pour cette magnifique journée, que du bonheur!!.Des étoiles pleins les yeux, qui brillent encore de souvenirs.


Christine , Maman de Chloé :
Un grand merci à Tous pour ce week-end fabuleux !
Pour nous tous , mais surtout pour Chloé qui , j’en suis certaine a vraiment apprécié tous ces moments de pur bonheur.
Une pensée toute particulière pour Nathan !
Et des souvenirs pleins la tête …
Toute notre amitié et pleins de bisous de la part de Chloé à toute l’équipe.


Virginie , Maman d’Océane :
Nous avons passer un merveilleux séjour grâce à vous …
On a toujours les images dans notre tête , c’était vraiment beau .Océane est contente de le raconter à ses copines
gros bisous à vous et à bientôt .


Natalie , témoignage spontané :
Notre Jean nous a quitté le 1er mai 2006 après 6 ans de lutte et de courage .C'est dommage que nous ayons pris connaissance de votre association un peu trop tard...Nous serions certainement venus vous voir .Mais continuez à faire rêver tous ces enfants ,ils le méritent tellement! Gerard,Natalie et Marie


Annis , venu avec l'association "rebondir ..au delà de ses rêves"
salut celine merci et encore merci pour ce fabuleux séjour passe le bonjour à tous et à bientôt.


Témoignage de Claudine, maman de Lucille venue les 8 et 9 mars 2008 :
"Bonjour Céline,
La vie reprend son cours, mais plus tout à fait comme avant. Il y aura un avant et un après Céline.
Ajouté à ses exploits du week-end où elle s'est donnée à fond, tout va bien pour elle.
Elle m'a beaucoup parlé de Sophie, qu'elle a adorée. Elle rêve de partir avec elle 2 jours comme elle l'a proposé mais elle n'arrive pas à y croire. En tous cas elle est revenue avec le souvenir de rencontres magnifiques, elle ne savait pas que l'on pouvait vivre sa passion comme Christophe ou Sophie, ça la motive encore plus dans ses choix.
A tous les 4 ces deux jours ont fait le plus grand bien. Même si c'est difficle au début de se laisser prendre en charge, on ne résiste pas longtemps à tant d'amour, de générosité. Tout semble tellement naturel, du pur bonheur.
Je renouvelle notre invitation, si vous avez envie de découvrir la Bourgogne, la maison vous est ouverte. De notre côté, je pense qu'on passera vous faire un petit coucou un jour.
J'ai passé un très bon moment avec toi et j'espère que l'on gardera le contact.
Je vous envoie à tous de gros bisous, de la part de ma petite famille aussi.
Embrasse Françoise pour nous, elle a été adorable.
A bientôt j'espère"


Témoignage de Marion venue les 3 et 4 mars 2007 :
"Mille merci pour le fabuleux wwek-end que ton équipe et toi-même nous avez permis de vivre .Rien de tel pour que la famille puisse se retrouver et resserrer les liens en dehors de l'hôpital. Oublier le temps d'un week-end la maladie et ses désagréments nous a réellement enchanté , et rencontrer des personnes disponibles et prêtes à tout pour satisfaire nos moindres desirs est exceptionnel !
Marion"


Témoignage de Fréderic , papa de Marion :
"Bonjour à tous
Merci de tout coeur pour les 2 jours formidables que vous nous avez fait vivre.
La vie a malheureusement repris avec son lot de maladies et d'hospitalisations, mais le souvenir de ce super week end et des gens super sympas et dévoués que nous avons rencontré nous permet de relativiser tous ces aléas.
Gros, gros merci à tous et à bientot.
Marion,Camille, Agnès et Frédéric "


Témoignage d'Emmanuelle , maman d'Émeric , 5ans et demi venu le 2 et 3 février 2007 dans le haut-jura avec "Nathan , graine de soleil"
"Toute notre petite famille vous remercie pour ce merveilleux séjour , nous ne l'oublierons jamais.
Les enfants n'arrêtent pas de se rappeler ce magnifique séjour que vous nous avez permis de faire avec toutes ces surprises et ces découvertes vraiment géniales!
Nous voulions vous remercier également pour la merveilleuse surprise que vous nous avez offerte quand nous sommes allés au courrier : Toutes ces photos et l'album , c'était trop magnifique et surtout émouvant pour nous tous .Merci beaucoup !
On vous dit simplement MERCI , MERCI BEAUCOUP ,pour tout.
Grâce à votre association , nous nous sommes rendus compte , qu'il existe encore des personnes généreuses , gentilles et excellentes.Merci !"


Témoignage de Cécile , maman de Clémence , 7 ans , venue le 28 et 29 décembre 2006 :
"Ces 2 journées Céline , resteront inoubliables avec la rencontre et un partage avec des gens formidables .
Merci !Merci ! Merci !
Evidement merci pour ces 2 jours et toute la préparation et préoccupation que cela a demandé .Mais merci surtout pour cette compréhension , cet échange , toutes ces délicates attentions envres nous 6 .
Plus rien n'a compté autour de nous pendant 2 jours hormis le présent pur et simple , avec le sourire , le plaisir et l'émotion, de nos enfants.
je ne sais pas si les mots retraceront ce qui est au fond des coeurs....une chose est sure : Les " yeux mouillés " en ont dit beaucoup "

Témoignage de Denis , papa de Clémence:
"merci pour tout ce que vous faîtes pour les enfants et leurs parents."

Témoignage de Clémence , 7 ans , venue le 28 et 29 décembre :
"Bonjour Céline
Merci pour tous les cadeaux.
j'espere qu'on se verra bientot.
c'était génial, merci beaucoup à vous tous .Tu feras un gros bisopus à Françoise , Sophie , Marie et Christophe. Gros , gros , gros , gros , gros , gros gros , gros , gros , gros bisous
Clemence!"

Témoignage de Nicolas , 10 ans , grand frère de Clémence :
" merci pour tous les cadeaux et les activités "

Témoignage de Ludovic , 12 ans , grand frère de Clémence :
"encore un grand merci à toi , Françoise et Marie ."

Témoignage de Michèle, Maman de Titouan venu cet été dans le jura grâce à l'association :
"Un grand merci pour ces 48heures offertes à Titouan qui est trés fièr de tous ces exploits ! Nous avons passé un trés bon moment en votre compagnie. Encore un grand merci "




Découvrez les dessins des enfants :





2005-2007 Association Nathan Graine de Soleil. Tous droits réservés. - Site développé par Zalex - Hébergement Sivit.fr